Un dégât des eaux, une inondation, un incendie... ou tout simplement une réclamation concernant votre contrat ? Nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches. Choisissez simplement le formulaire de contact adapté à votre demande et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
Choisissez un motif pour nous contacter
Que faire en cas de sinistre ?
En cas de sinistre habitation
Quel délai pour le déclarer ?
Vous devez nous le déclarer au plus vite, mais selon la nature de votre sinistre, le délai peut varier, on vous éclaire.
- Dégât des eaux, incendie, bris de glace : 5 jours ouvrés
- Vol et vandalisme : 2 jours ouvrés
- Catastrophe naturelle : jusqu’à 10 jours suivant la publication de l’arrêté interministériel
Comment le déclarer ?
Vous pouvez déclarer votre sinistre :
- par email à l’adresse monsinistre@homebrella.fr
- par téléphone au 01 75 62 90 89
Pour toutes les situations d’urgence, liées à un sinistre couvert par le contrat, contactez Europ Assistance 7/7 jours 24/24 heures par téléphone au 01 41 85 83 61 et depuis l’étranger au +33 1 41 85 83 61.
Bon à savoir
En cas de vol (ou tentative de vol) : vous devez déposer une plainte dans les 48 heures auprès des autorités locales de police ou de gendarmerie, puis nous fournir le récépissé de déclaration.
Afin d’évaluer les dommages, vous devez justifier de la propriété, l’existence et la valeur des biens endommagés ou volés. Les justificatifs suivants peuvent vous être demandés : factures (achat, réparation, entretien), certificats de garanties, relevés de banque, dossiers de crédit, bons de livraison, actes et inventaires notariés, certificats d’authenticité, d’expertises ou estimations établies avant la survenance du sinistre.
En cas de sinistre option tech
Quel délai pour le déclarer ?
Dès que vous avez connaissance d’un sinistre (vol, dommage matériel accidentel ou oxydation accidentelle) vous devez nous le déclarer au plus tard dans les 5 jours ouvrés (sauf cas fortuit ou force majeure).
Comment le déclarer ?
Vous pouvez déclarer votre sinistre option tech :
- sur votre espace assuré option tech
- par téléphone au 09 69 32 14 38
Bon à savoir
En cas de vol : vous devez faire au plus tôt, un dépôt de plainte auprès des autorités de police ou de gendarmerie compétentes dans lequel doivent être mentionnés le vol de l’Appareil assuré, les circonstances du vol, ainsi que les références de l’Appareil assuré (marque, modèle, numéro de série).
En cas de dommage matériel accidentel ou d’oxydation accidentelle : vous devez vous abstenir de procéder vous-même à toutes réparations, vous abstenir de mandater pour réparation un service après-vente de votre choix, suivre les instructions de SPB pour l’Appareil assuré endommagé, déclarer les circonstances du dommage matériel accidentel.
Les justificatifs suivants vous seront demandés dans tous les cas :
- La facture d’achat de l’appareil d’origine
- La facture de la cotisation d’assurance
- Le contrat d’assurance
- La déclaration sur l’honneur des circonstances exactes du sinistre
D’autres pièces pourront vous être demandées selon la nature du sinistre. Consultez les dispositions générales de l’option tech pour en savoir plus.
En cas de sinistre assurance scolaire
Quel délai pour le déclarer ?
Dès qu’un sinistre survient, vous devez nous le déclarer dans les 5 jours ouvrés qui suivent (sauf cas fortuit ou force majeure).
Comment le déclarer ?
Pour déclarer votre sinistre assurance scolaire, vous pouvez le faire :
- par mail à AHdeclaration@chubb.com
- en ligne : https://www.chubbclaims.com/ace/fr-fr/welcome.aspx
- par courrier recommandé à l’adresse suivante :
Chubb European Group – Service Indemnisations Assurances de Personnes & Affinités
La Tour Carpe Diem – Esplanade Nord – 31, Place des Corolles
92419 Courbevoie Cedex
Les documents envoyés doivent impérativement faire apparaître le numéro de contrat.
Bon à savoir
Dans tous les cas, vous devez fournir les renseignements suivants :
- Le numéro de contrat
- Une copie de l’attestation d’assurance
- Les coordonnées de l’assuré.e et, le cas échéant, celles de son responsable légal.
En cas d’accident, vous devez fournir au médecin expert de l’assureur les documents suivants :
- Une déclaration écrite précisant la cause et les circonstances de l’accident, les noms des témoins et, éventuellement, l’identité de l’autorité qui a établi le procès-verbal (si un procès-verbal est dressé, ainsi que le numéro de transmission)
- Le certificat médical original du médecin, du chirurgien ou de l’Établissement hospitalier ayant donné les premiers soins et décrivant les blessures de l’assuré.
- Tous les documents (par exemple les certificats médicaux) nécessaires à l’évaluation et au calcul de l’indemnité qui pourrait vous être versée.
Les documents médicaux doivent être expédiés sous pli confidentiel à l’attention du Médecin Conseil.
Faire une réclamation
Nos services spécialisés sont à votre écoute
L’équipe Homebrella est déterminée à vous offrir la meilleure qualité de service pour votre contrat. Composée de professionnels jeunes et dynamiques, notre équipe à taille humaine vous garantit un service professionnel et proche de vous, que ce soit au moment de la souscription de votre contrat, en cas de sinistre ou pour vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.
En cas de désaccord, quel qu’il soit, nos conseillers et leurs responsables étudieront attentivement votre demande.
Vous pouvez les joindre au 01 79 35 30 90 (appel non surtaxé), en remplissant le formulaire de contact ou simplement par live chat depuis notre site web.
Votre problème persiste ? 🙁
Si, après avoir contacté nos conseillers, une incompréhension ou un désaccord persiste, vous pouvez faire appel à la Direction Qualité en écrivant à l’adresse suivante :
Direction Qualité Homebrella
Référence Directe
35003 TSA
59071 ROUBAIX Cedex 1
Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin. Un accusé de réception vous sera envoyé sous 10 jours et une réponse vous sera adressée dans un délai de 45 jours. Si votre demande nécessite un délai de traitement supplémentaire, nous vous en informerons par courrier.
Le désaccord ou l’incompréhension entre nous vous semble sans issue ?
La Médiation de l’Assurance intervient gratuitement et indépendamment une fois toutes les voies de recours épuisées.
Attention : la Médiation de l’Assurance peut refuser d’intervenir si vous n’avez pas déjà contacté notre Direction Qualité, qui a pour rôle de répondre à votre réclamation.
Pour en savoir plus, consultez le site de la Médiation de l’Assurance : www.mediation-assurance.org